Accueil > ٳܲé > La communauté de l’USP célèbre le ...

La communauté de l'USP célèbre le nouveau recteur lors d'une cérémonie d'installation

Nouvelles

OTTAWA, le mardi 18 avril 2024 – Le mardi 16 avril, les membres de la communauté se sont réunis pour célébrer l’installation officielle de M. Louis Patrick Leroux comme recteur de l’Université Saint-Paul.

La cérémonie s’est déroulée dans la chapelle De Mazenod de l’Université, en présence d’étudiant.e.s, de diplômé.e.s, de professeur.e.s, de membres du personnel et du Bureau des gouverneurs de l’Université Saint-Paul, ainsi que d’invité.e.s distingué.e.s provenant d’institutions académiques et de la communauté d’Ottawa.

M. Leroux a prononcé son serment de recteur au cours de la cérémonie, qui comprenait aussi une messe présidée par Mgr Marcel Damphouse, archevêque d’Ottawa-Cornwall et chancelier de l’université.

« Je vous remercie de m’avoir permis de vous accompagner de manière privilégiée sur le chemin que nous parcourons ensemble. Je suis heureux, chers amis, de travailler avec vous pour faire progresser l’Université grâce à nos efforts collectifs, notre volonté et notre passion, » a déclaré M. Leroux en s’adressant à l’assemblée.

Dans son discours, M. Leroux a également souligné son engagement à promouvoir tout ce que l’université a à offrir et a partagé sa vision de l’avenir de l’institution : « Il y a ici un potentiel énorme pour une croissance intelligente et ciblée dans nos disciplines et domaines d’expertise. Je compte être à l’écoute des aspirations de tous les membres de la communauté de l’Université Saint-Paul… Mon arrivée coïncide également avec la préparation du plan stratégique 2025-2030. Ainsi nous aurons l’opportunité d’échanger souvent au fil des prochains mois et de rêver ensemble à ce que nous allons accomplir ! »

L’installation s’est terminée par une réception, qui a permis aux invité.e.s de faire la connaissance de M. Leroux.

Autres articles qui pourraient vous intéresser