ͼ

Service d’appui au succès scolaire (SASS)

Accueil > Service d’appui au succès scolaire (SASS)

Le Service d’appui au succès scolaire (SASS) est le meilleur allié de votre réussite scolaire. Ses trois services fournissent des outils et des stratégies en vue d’assurer votre succès dans la réalisation de vos objectifs scolaires, professionnels et personnels.

Centre de rédaction

Le Centre de rédaction offre de l’aide en matière de rédaction, d’organisation et de présentation de travaux universitaires, et ce, dans un lieu sûr et sans jugement.

Veuillez consulter la page du Centre de rédaction pour en savoir davantage.

Services de counselling

Des services de counselling gratuits, confidentiels et bilingues sont offerts sur le campus à tous les étudiants et étudiantes de l’Université Saint-Paul.

Veuillez consulter la page Counselling et autres ressources pour en savoir davantage.

Service de soutien académique

Le Service de soutien académique contribue à la création d’un milieu universitaire inclusif grâce à la mise en œuvre de stratégies et de mesures visant à éliminer les obstacles sur l’apprentissage des étudiants et étudiantes qui ont un problème de santé mentale ou physique, un handicap ou un trouble d’apprentissage.

Le de l’Université d’Ottawa procède d’abord à l’évaluation des besoins d’accommodements des étudiants et des étudiantes (attention : ce n’est pas parce que vous demandez un accommodement spécifique que celui-ci vous sera accordé – d’autres mesures pourraient être proposées). Ce Service envoie la lettre officielle d’accommodements à l’étudiant qui doit, par la suite, faire suivre la lettre à la Vice-rectrice associée, gestion des effectifs étudiants, de l’Université Saint-Paul. La Vice-rectrice associée, gestion des effectifs étudiants s’assure finalement que les professeures et professeurs et que la faculté concernée soient informés des accommodements identifiés.

Pour plus de détails, consultez le de l’Université d’Ottawa, qui offre le service d’évaluation pour la population étudiante de l’USP.