Droit canonique | Université Saint-Paul

ͼ

Droit canonique

Faculté de Droit Canonique

Accueil > Programmes > Droit canonique

Ce programme sera offert uniquement en anglais pour l’année universitaire 2024-2025. Toutefois, en vous inscrivant au programme en anglais, vous pouvez tout de même remettre vos travaux et passer vos examens en français.

Présentation du programme 

Le diplôme d’études supérieures en droit canonique (DÉSDC) est un programme d’études supérieures qui offre une spécialisation en droit canonique aux non-canonistes qui souhaitent compléter leur formation et poursuivre leurs propres objectifs de carrière. Le DÉSDC s’adresse à deux publics :

  • aux étudiants qui ont déjà une formation pertinente dans une discipline connexe (p. ex. théologie, études religieuses, philosophie, sciences de la mission, etc.);
  • aux étudiants et avocats en droit civil ou en common law qui souhaitent acquérir une spécialisation en droit canonique.

Après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants qualifiés qui satisfont aux exigences d’admission peuvent présenter une demande d’admission au programme de maîtrise en droit canonique. Une fois admis, ils peuvent obtenir des crédits pour les cours pertinents déjà suivis dans le cadre de leur diplôme afin de répondre aux exigences de ce programme.

Détails sur l’admission

Inscription : à temps plein ou à temps partiel
Durée du programme : 5 cours
Livraison du programme : le programme peut être suivi en ligne ou sur le campus

Pour plus de détails sur les échéances d’admission, veuillez cliquer ici.

Possibilités de bourses d’études

Les étudiants inscrits à ce programme peuvent être admissibles à un certain nombre de bourses. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Ce diplôme est conféré conjointement par les Sénats de l’Université Saint-Paul et de l’Université d’Ottawa.